L'Institution Sainte Rose de Lima, école privée, congréganiste fondée en 1864, est une œuvre des Sœurs de Saint Joseph de Cluny située à Port-au-Prince, Haïti (Grandes Antilles).
L'Établissement comprend deux parties :
Les bâtiments du primaire comportent 12 salles de classe d'une capacité moyenne de 40 élèves, une salle polyvalente et une petite salle de musique.
Le secondaire comporte 14 salles de classe dont 2 dans le "nouveau" bâtiment (achevé en 1994). "L'ancien local" loge au dernier étage, la salle de dessin, l’espace réservé aux rencontres pastorales et au cours de chant, la salle de la Jeunesse Mariale et l’atelier d’art plastique.
Ces deux espaces (primaire et secondaire) ont leur propre infirmerie, les bureaux des directrices et directrices adjointes.
Les autres locaux sont ceux des laboratoires (physique, chimie, sciences naturelles), de la bibliothèque, de la cafétéria, du CDI, d'un auditorium de 330 places, d'une salle audio-visuelle, de deux salles d'informatique, d'une chapelle (actuellement en construction) et enfin la résidence des sœurs.
A l'extrémité nord de l'école se trouve le terrain de sport.
Hymne de L'école